Certains hommes commencent à souffrir de dysfonctionnement érectile après l'âge de quarante ans. Avec le temps, le risque augmente jusqu'à ce que, pour les hommes, après 60 ans, il est fort probable que la moitié de la population soit touchée. Mais ce n'est pas une fatalité, il existe des traitements contre les troubles de l'érection. Alors, c'est quoi la dysfonction érectile ?
C'est quoi les troubles de l'érection ?
Lorsqu'on parle de dysfonctionnement érectile, le terme "impuissance" est couramment utilisé. Néanmoins, le terme "dysfonctionnement érectile" s'est imposé ces dernières années en guise d'explication de cette maladie. L'impact psychologique sur l'homme est considéré comme beaucoup moins grave avec ce terme. Lorsqu'un homme a du mal à obtenir ou à conserver une érection pendant une période prolongée, on parle de dysfonctionnement érectile. On peut aussi parler de syndrome de dysfonctionnement érectile dans ce cas. Une bonne érection doit lui permettre de pénétrer et d'avoir des relations sexuelles satisfaisantes. Cela explique également l'incapacité totale à avoir une érection. Maintenant que la médecine a progressé, il existe des moyens d'obtenir des érections plus fortes et plus durables.
Conseils professionnels et analyses médicales
Vous ne devez pas attendre que la dysfonction érectile devienne un problème chronique pour demander de l'aide. En fait, plus tôt le problème est diagnostiqué, plus il peut être traité efficacement et rapidement. Vous devez consulter votre médecin traitant dès que vous vous rendez compte du problème. C'est lui qui saura vous conduire sur le bon chemin du traitement. Il est possible qu'il vous recommande de consulter un sexologue si votre problème est de nature à la fois physiologique et psychologique. Dans la plupart des cas, les professionnels de la santé utilisent l'HES pour diagnostiquer un problème d'érection. Cet appareil permet d'évaluer la fermeté et la qualité d'une érection. À ce stade, un traitement médicamenteux plus approprié pourra être prescrit. En effet, dans la plupart des cas, on traite ce mal par voie médicale. Mais, il existe certains médicaments qui peuvent traiter les troubles érectiles. On peut citer par exemple le viagra.