Les Chinois ont leur culture et certaines superstitions qui les rendent particuliers. Dans le pays, de nombreux chiffres sont considérés comme mauvais. C’est le cas par exemple du 4 qui selon les Chinois est lié à la mort et au malheur. D’autres chiffres comme le 3 et le 8 sont aussi craints par les Chinois.
Le chiffre 4 et sa symbolique
La Chine est un pays assez surprenant de par ses traditions et superstitions. Pour tout savoir sur cette nation, consultez le site D66.org. Dans le pays, le chiffre 4 est très redouté par les populations.
Ce sentiment de superstition à l’égard du chiffre 4 n’a pas toujours existé. En fait, autrefois, il était considéré comme le symbole de la justice et de l’équilibre. Toutefois, depuis quelques décennies, la superstition a pris le pas sur la symbolique.
Le chiffre 4 fait très peur en Chine à cause de sa prononciation. Le chiffre 4 se prononce « si » dans la langue chinoise. C’est aussi de cette façon que se prononce le mot « mort ». C’est pour cette raison que le chiffre 4 est étroitement lié dans le pays à la mort et au malheur.
Cette superstition impacte réellement le pays et ses résidents. En Chine, vous ne retrouverez pas de chambre d’hôpital avec le numéro 4. Il y en est de même pour certains immeubles qui n’ont pas de quatrième étage. Au niveau des compagnies aériennes, on ne retrouve pas aussi de rangée 4.
Les autres numéros porte-malheur en Chine
Á cause de son écriture, le chiffre 8 est associé à la séparation. C’est pour cela que les Chinois n’organisent pas de mariage le huitième jour de chaque mois. Le chiffre 3 est aussi très mauvais, car il se prononce « dissolution ». Les nombres 20, 73 et 84 souffrent également d’une lourde symbolique.