La piscine de votre maison est hébergée des algues à moutarde ? C’est dégoutant et vilain. C’est tout simplement un cauchemar qui vous parait aux yeux. Mais que vous cherchez depuis à les dégager de votre piscine. Plus de soucis, notre article va vous montrer pas à pas, quoi faire pour en finir avec ces algues.
Algue à moutarde : un parasite redoutable pour les détenteurs de piscine.
L’algue à moutarde est une espèce de plante qui vit dans l’eau. Elle constitue un véritable fardeau pour les propriétaires de piscine. C’est une algue qui est beaucoup rependue dans les zones à forte pression de vent. Sous l’action du vent, les algues à moutarde se disséminent d’une piscine à une autre. Sa résistance aux produits de traitement constitue de vrai problème. Est-ce que de traitement contre l'algue moutarde existe ? C’est l’une des questions que posent de nombreuses personnes sur cette plante parasite.
Débarrassez votre piscine de l’algue à moutarde.
Avant de commencer le processus d’élimination de cette espèce d’algue, il faut contrôler le Ph ainsi que le seuil d’infestation de votre piscine. Une fois que c’est fait, utilisez de la brosse pour laver entièrement les surfaces de votre piscine. Veillez à ce que toutes les parois de la piscine soient bien lavées.
L’objectif de cette mission est de faire disparaitre toutes les colonies d’algue figurant dans votre piscine. Après avoir lavé l’intérieur de la piscine, lavez aussi les matériels de nettoyage de votre piscine tels que les projecteurs, les skimmers. Lorsque le lavage est terminé, passez au traitement proprement dit. Il s’agit ici d’utiliser de l’algicide anti-algue moutarde pour pulvériser votre piscine.
Pendant cette action, veillez à administrer le produit efficacement pour éviter de rater la cible. C’est important car, vous allez beau faire un traitement sans pour autant éliminer efficacement ces algues. Il est donc bien de ne pas rater ces algues, pulvérisez-les avec le produit et finissez-en avec ce parasite.