Vous souhaitez choisir un hébergeur pour votre site web, avec la multitude d'offres disponibles sur le marché, vous ne savez pas comment faire. Pas de panique pour cela, vous êtes déjà au bon endroit. Retrouvez dans cet article, comment choisir un bon hébergeur.
Prenez en compte le type de votre site
Il existe plusieurs catégories de site internet. Ainsi, pour choisir un hébergeur web, vous devez tenir compte de la catégorie de votre site. Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes d’incompatibilité. Pour bien comprendre ce sujet, consulter l’article publié ici, vous aurez donc toutes les informations dont vous avez besoin. En effet, les catégories de site les plus rencontrés sont les suivantes : le blog, il sert a publié des articles en permettant aux internautes de pouvoir laisser des commentaires. Les sites vitrines qui servent à présenter des produits et services d’une entreprise ou d’un particulier. Les sites institutionnels qui permettent de décrire les activités d’une organisation. Les sites e-commerces qui servent à vendre en ligne les produits et services d’une institution et enfin des sites collaboratifs et intranets. Si vous n’avez des connaissances dans le domaine, faites appel à un développeur.
La sécurité et le prix
La sécurité et le prix sont des facteurs importants à prendre en compte. En effet, la sécurité de l’hébergeur consiste à protéger les données personnelles des internautes. Pour cela, l’hébergeur doit être en mesure de garantir un certain nombre de services tels que la restauration et la sauvegarde des données sur le serveur. Le serveur doit disposer également d’une protection contre les attaques informatiques ainsi que la mise à jour régulièrement. En ce qui concerne le prix, vous savez qu’il dépend du type de serveur et des ressources mises à la disposition des internautes. Les hébergeurs pas chers que vous pouvez rencontrer vont vous facturer au minimum 5 à 10 euros par mois. Mais s’il s’agit des hébergeurs dédiés, attendez-vous à plusieurs dizaines d’euros par mois.