Un fœtus humain est unique en ce sens qu’il possède tous les organes et systèmes qu’il aura au cours de sa vie. Il se développe initialement à l’intérieur du corps de sa mère, mais il se libère plus tard et devient une entité distincte ; c’est ce qu’on appelle la naissance. Le processus de développement fœtal est complexe et nécessite l’aide de nombreux systèmes corporels. L’un des systèmes critiques impliqués dans ce processus est le cordon ombilical. Le cordon relie le nouveau-né à sa mère, lui fournissant du sang, de l’oxygène et des nutriments pendant son développement.
Permets de relier le nouveau-né à sa mère
Un nouveau-né est d’abord appelé embryon. Il devient alors un fœtus pendant qu'il continue à se développer à l’intérieur du corps de sa mère. Un cordon relie le nouveau-né à sa mère et dirige vers lui le sang, l’oxygène et les nutriments. Continuer la lecture de cet article pour avoir toutes les informations nécessaires.
Cela permet au bébé de se développer tout en restant connecté à sa mère. La longueur et l’apport sanguin du cordon permettent au bébé de grandir tout en restant connecté à sa mère. L’extrémité du cordon de la mère contient également des cellules qui aident à développer les organes du bébé.
Permets au bébé de se nourrir
La longueur du cordon ombilical et l’apport sanguin permettent au bébé de se développer tout en restant connecté. L’extrémité du cordon du bébé fournit du sang, de la tension artérielle et une source constante de sang pour le bébé. L’extrémité du cordon de la mère fournit des cellules qui aident à développer les organes et les tissus du bébé. Ces cellules voyagent le long du cordon ombilical de la mère lorsqu’il est coupé de son corps. Les cellules pénètrent dans sa circulation sanguine et voyagent du côté de son bébé, où elles l’aident à devenir un individu en bonne santé. Même après la naissance, ces cellules restent du côté du cordon du bébé et l’aident à devenir un adulte en bonne santé.