Le printemps apporte avec lui le beau temps, le réveil de la nature, d'agréables rayons de soleil brillent sur nous. Les températures montent souvent jusqu'à la vingtaine, mais il fait encore assez froid le matin. Ce sont ces fluctuations de température et ces grandes différences qui pèsent lourdement sur notre peau. C'est pourquoi il est si important d'en être conscient et d'en prendre soin comme il se doit.
Exfoliez votre peau
Si vous êtes un peu plus rugueux sur votre peau en hiver, il faut être plus doux au printemps. Au printemps, la peau a besoin de beaucoup de nutriments et d'hydratation, ainsi que d'une crème avec protection UV. Le temps devient trop tentant pour rester assis à la maison, alors vous vous exposez beaucoup plus à l'influence des rayons du soleil. Rendez-vous sur ce site pour plus de conseils.
Utilisez des exfoliants naturels, mais nous vous conseillons d'éviter ceux qui contiennent des agrumes. Ceux-ci, en combinaison avec le soleil, ne sont en aucun cas bénéfiques, car ils peuvent provoquer une perte de pigment inégale. Le peeling est bénéfique pour votre peau, car il accélère sa régénération.
Soin visage printanier
Tout comme pour la peau de tout le corps, il en va de même pour le visage. Donnez à la peau du visage une exfoliation douce, prenez également soin du cou et, bien sûr, de la zone du décolleté. Fabriquez un masque naturel à la banane et au beurre. Si vous avez une peau naturellement plus sèche, vous devriez certainement envisager d'ajouter de l'huile d'olive.
Le visage étant plus exposé à l'influence des rayons du soleil et donc aux rayons UV nocifs, il faut veiller à le protéger également avec une crème protectrice appropriée à la fin.
Soins de la peau des mains
Si tout à l'heure, nous évoquions le visage comme la partie du corps la plus exposée, ajoutons-y les mains. Elles ont également subi beaucoup de pression tout au long de l'hiver. Au printemps, la peau de vos mains a besoin d'une hydratation supplémentaire et, bien sûr, d'un facteur de protection adéquat.