Disposer d’un équipement qui permet de cerner chaque note des scènes de séries télévisées vous procure une agréable sensation ? L’équipement le mieux indiqué pour cela est le home cinéma. Cependant, le choix n’est pas toujours aisé au vu des multiples modèles disponibles sur le marché. Les 3 types de home cinéma sont présentés ici.
Le home cinéma 2.1 surround
Il est connu de tous qu’un home cinéma est composé d’un amplificateur, des enceintes satellites et d’un caisson de basse. Toutefois, ces composants varient en fonction des types de systèmes sonores que vous posez chez vous. Allez visiter le site web pour plus d’informations.
Le premier de cette sélection est le home cinéma 2. 1. C’est le modèle par excellence pour les petites pièces. Cet équipement offre un bon rendu au niveau du son. Il est vendu avec un caisson de basse et deux enceintes satellites. Installez les deux enceintes connectées à votre téléviseur des côtés latéraux de votre TV.
Le home cinéma 5.1 surround
Le home cinéma 5.1 est le niveau recommandé par les professionnels du son si vous désirez voyager à travers chaque tonalité de votre film ou de votre musique. Il offre un son capable d’immerger toute la pièce et vous donne sensation d’être en salle de cinéma. Il est vendu avec 5 satellites, un amplificateur et un caisson de basse.
En ce qui concerne son installation, pour obtenir une bonne expérience, posez deux aux côtés latéraux de la TV devant le fauteuil, un au niveau central et deux derrière votre fauteuil.
Le home cinéma 7.1 surround
Disposez-vous d’un grand espace ? Recherchez-vous un home cinéma qui fait sensation ? Celui de 7 enceintes satellites, c’est-à dire le home cinéma 7.1 est le système de son le mieux indiqué. Installez deux enceintes à proximité de votre téléviseur. Ensuite posé deux à gauche des fauteuils, deux à droite et deux derrière. Ensuite, régler la tonalité avec l’amplificateur selon votre besoin. Il est conseillé de poser le caisson de basse à même le sol.