La COVID 19 reste une pandémie qui sévir toujours. D'autres disent que la maladie n'existe pas et plein de polémiques. La maladie existe effectivement et seuls les gestes barrières peuvent nous sauver. La désinfection, le port de masque et le lavage régulier des mains. La désinfection relève d'une importance capitale.
La désinfection, qu'est ce que c'est?
La désinfection est le fait de rendre visiblement et invisiblement propre. Elle s'applique partout: à la maison, dans les entreprises et surtout dans les hôpitaux et centres médicaux. On utilise une decontamination Soluty afin de désinfecter. La désinfection a pour but de diminuer le taux de contamination.
L'importance de la désinfection
En cette période de pandémie, la désinfection donne tout son sens. Elle doit s'appliquer à chaque fois que le besoin se fait ressentir afin de minimiser le taux de contamination de la COVID 19. On doit être vigilant sur la désinfection en milieu sanitaire dans les circonstances suivantes: Lorsqu'on arrive au service le matin, s'assurer que la désinfection a été faite avant de commencer par travailler. En effet les microbes qui causent les maladies sont invisibles à l'oeil nu raison de plus d'opter pour la désinfection régulière. En travaillant , la désinfection doit s'appliquer à chaque moment qu'on constate que quelques choses a été souillée. Par exemple, dans cette période pandémique on reçoit un patient a qui on veut effectuer le test de la COVID 19. Le patient est alors obligé d'enlever son masque. Mais en plein processus analytique le patient éternue et toute suite le résultat est positif. Dans ce cas, une solution de décontamination bien concentrée doit être utilisée pour désinfecter tout l'environnement ainsi que les agents présents. Après avoir fini de travailler, on doit également veiller à tout désinfecter surtout pour la protection du personnel. La désinfection est un acte très indispensable surtout en cette période de pandémie. Ayons ce réflexe partout où nous sommes. Seuls ces gestes peuvent nous protéger suffisamment.