Une cigarette qui fonctionne sans combustion, réutilisable et esthétique n’est pas un rêve. La cigarette électronique fait mieux et se présente comme étant un outil de sevrage du tabagisme. Continuez la lecture pour comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique.
Qu’est-ce que la cigarette électronique ?
Cigarette électronique ou e-cigarette, c’est un appareil prenant la forme d’une cigarette et qui sert à vaporiser un liquide. Ce liquide encore appelé e-liquide est un mélange d’aromates et de nicotine. La vapeur produite par la e-cigarette, une fois inhalée donne dans la gorge des sensations similaires à celles d’une cigarette traditionnelle. La possibilité de fixer le taux de nicotine dans le e-liquide permet à la cigarette électronique de prendre l’avantage sur la cigarette traditionnelle. Cliquez pour en voir plus sur les avantages offerts par la cigarette électronique.
Fonctionnement de la cigarette électronique
Plusieurs pièces constitutives sont indispensables dans le fonctionnement de la cigarette électronique. Il s’agit de la batterie, la résistance, le réservoir, l’embout buccal. La batterie ou encore le générateur alimente en énergie tout le dispositif de la cigarette électronique. Elle peut être autonome, rechargeable ou intégrée. Une batterie d’une grande autonomie peut permettre d’utiliser sa e-cigarette sans rupture à longueur de journée. La résistance étant reliée au e-liquide par le fil résistif qu’il contient, reçoit l’énergie issue de la batterie. Le fil résistif garni de mèches se chauffe à son tour. Il entraine ainsi le chauffage du e-liquide qui va par la suite être vaporisé. Le réservoir sert à contenir le e-liquide et la résistance. Plus le réservoir est grand plus il pourra contenir une grande quantité de e-liquide. L’embout buccal est l’orifice par lequel la vapeur produite au sein de la e-cigarette est acheminée dans la gorge du consommateur. La cigarette électronique sidère plus d’un. Si vous en êtes un, faites-en l’expérience.