De nombreuses constructions à travers le monde attirent davantage les touristes. On fait par exemple allusion à cette façade New Yorkaise qui séduit beaucoup de personnes : l’Empire State Building. Si elle est autant contemplée de nos jours, c’est parce qu’une multitude d’ouvriers y ont contribué. Sans plus tarder, allons à la découverte de l’Empire State Building.
Historique de l’Empire State Building
Il suffit de consulter https://www.new-york-city.fr/ pour comprendre que l’Empire State Building a une histoire hors du commun. Construit par William Lamb depuis 1929, ce gratte-ciel américain a été conçu en moins de deux années. Il s’agissait en fait dans le contrat de terminer la construction de l’édifice en 18 mois. Il faut l’avouer, c’était une course contre la montre de mettre sur pied l’Empire State Building dans ce délai. Toutefois, le constructeur a relevé le défi et a fait parler de son expertise. Mais pour atteindre cet objectif, beaucoup de sacrifices ont été faits par la main-d'œuvre.
En effet, durant les 18 mois, les ouvriers ont à peine eu le temps de se défouler. Par ailleurs, il a fallu 3400 hommes pour servir de ressources humaines dans l’établissement de l’Empire State Building. Pire encore, ces derniers ont dû être opérationnels durant tous les 18 mois. Même la nuit, le travail continuait sur le chantier. Il s’agit d’un sacrifice qu’ils devaient faire afin de rester dans les temps. De toutes les manières, ces ouvriers sont considérés comme des ouvriers à notre ère.
Les personnes autorisées à visiter l’Empire State Building
Les 102 étages de ce monument sont accessibles à tout le monde sans exception. Ainsi, tous les âges peuvent se rendre sur le niveau souhaité et profiter de la vue sur New York. En revanche, l’accès à l’Empire nécessite la détention d’un billet d’entrée. Ce dernier peut-être un express-ticket, une carte VIP. Il peut aussi tout simplement être ordinaire. C’est grâce à la spécificité du billet que les visiteurs reçoivent divers avantages ou privilèges au sein de l’Empire State Building.