Chez l’homme tout comme chez les animaux, les besoins alimentaires commencent à varier quand l’âge évolue. En effet, les cellules du corps se fatiguent et s’affaiblissent et il faut alors consommer des aliments riches pour renforcer ces cellules du corps. Ainsi, il y a des aliments que vous devez donner à votre chien âgé afin de le préserver contre certaines maladies. Cet article vous éclaircira sur le mode d’alimentation d’un chien âgé.
Quand est-ce qu’un chien devient vieux ?
Afin de comprendre la détermination de la vieillesse d’un chien, il va falloir que vous consultiez le site https://www.calineo.fr/. En effet, tous les chiens n’ont pas les mêmes âges d’existence, car cet âge varie selon la race du chien. Cependant, la taille du chien influence sur l’âge de ce dernier, et pour un chien dont taille est petite, il atteint sa vieillesse dans sa dixième année. Mais pour les chiens de taille moyenne, la vieillesse est comprise entre 8 et 9 ans. En outre, pour les chiens de taille grande, déjà à 7 ans ils atteignent leur vieillesse.
En effet, une fois que vous constatez que votre chien entre dans sa vieillesse, vous devriez consulter un vétérinaire spécialiste, qui vous donnera des conseils par rapport aux nouveaux modes d’alimentation de votre vieux chien. Toutes fois, le choix de la nourriture ne se fait pas au hasard. L’alimentation d’un chien sénior tient compte de l’état physique et de l’état de santé du chien.
De quoi doit constituer les aliments d’un chien sénior ?
Lorsque le chien atteint sa vieillesse, il y eu une modification au niveau de son métabolisme, ce qui explique une baisse de ses besoins énergétiques. En effet, le chien n’arrive plus à bien digérer les aliments ayant un taux de lipides et de protéines élevé. Pour cela, vous devez opter pour votre chien sénior, des aliments riches en oméga-3 et en oxydant.