La prothèse de hanche est une seconde hanche que vous pouvez avoir suite à une opération chirurgicale si la vôtre est usée. À cet effet, si vous avez déjà des problèmes à la hanche et vous souhaitez en savoir davantage sur cette chirurgie avant de procéder à son changement, lisez donc cet article. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur une prothèse de hanche.
Qu’est-ce qu’une prothèse de hanche ?
La hanche est une articulation qui est située entre votre bassin et le fémur. Cette articulation des membres inférieurs est formée par la cotyle qui contient la tête fémorale. Un cartilage protège leurs deux surfaces osseuses et favorise par ricochet le glissement et la mobilité de la hanche. Si cette dernière commence à vous procurer des douleurs et n’arrive plus à bien se mettre en mouvement, vous devez donc consulter. Au besoin, vous devez placer une prothèse de hanche afin de retrouver une nouvelle mobilité. Cette prothèse de hanche n’est rien d’autre qu’une hanche artificielle qu’un chirurgien peut vous placer si la vôtre est abîmée. Si vous désirez avoir de plus amples informations sur la procédure de cette chirurgie, rendez-vous alors sur ce site https://santors.fr/les-soins/comment-se-passe-la-pose-dune-prothese-de-hanche/.
Comment se déroule la pose de cette prothèse ?
Avant de commencer la pose d’une prothèse de hanche, vous devez effectuer d’abord un bilan opératoire. Ceci consiste à consulter un anesthésiste, un cardiologue, un laborantin pour la prise de sang et d’un radiologue. Tout cela permettra à votre chirurgien de savoir si votre organisme est capable de supporter ce genre d’opération et quelles sont les dimensions de prothèse que vous pouvez utiliser. Si vous êtes admis à l’opération, l’anesthésiste sera présent dans le blog afin d’assister le chirurgien. L’incision de la cuisse, la pose de la prothèse et la fermeture de votre cuisse vont durer au maximum 1 h 30 s’il n’y a aucune complication. Et pour que cela n’arrive pas, vous devez respecter les prescriptions de votre médecin avant et après l’opération.