Plus grande ville des Etats Unis, New-York est une métropole ultramoderne qui séduit de par ses gratte-ciel. La ville est un carrefour de cultures et de civilisations à travers ses 5 districts très appréciés des touristes du reste du monde entier. Cependant, il faut reconnaître que toute cette beauté a un prix. Voici combien peut coûter un séjour à New York.
La nourriture à New-York : variétés et prix
La restauration est une l’une des merveilles qui marquera à coup sûr votre séjour à New-York. Voici une liste des mets très appréciés des New-Yorkais. Pour en savoir plus, visitez le site web.
Pizza
La pizza est un héritage des Italiens au début des années 1990. Aujourd’hui, elle a sa petite touche de mozzarella et de sauce marinara qui la différencie aisément des pizzas des autres villes. Elle est vendue entre 15 et 20 dollars.
Hot dogs
Spécialité des restaurants ambulants à New York, savourez votre hot dog à partir de 1 dollar.
Donuts
Ça serait un peu dommage de venir à New York sans gouter ses célèbres Donuts ($4) tant convoités dans la série animée des Simpsons.
Bagels
Faîtes votre propre opinion sur les idées racontées autour des bagels New-yorkais croustillants et moelleux, à partir de $4.
Brunch
Une fois que vous l’auriez aussi goûté, vous comprendrez mieux ce penchant qu’ont les New Yorkais pour les pancakes.
Le coût des excursions
New York, ce n’est pas que de la restauration. La ville compte aussi un bon nombre d’enceintes touristiques qui font sa beauté et son histoire. En raison de son succès touristique, la ville abonde de monde en certaines périodes de l’année où le prix des tickets monte à la hausse.
Pour quelques centaines de dollars d’économie, pensez à planifier votre séjour lors des périodes à faible affluence. La seconde astuce serait de privilégier les pass pour mieux vivre les monuments de la ville et à un coût abordable.