Comment organiser un mariage sans invités ? Et comment les invités viendront-ils si vous ne leur envoyez pas un faire-part ? Cependant, ce petit bout de papier ne sert pas juste à informer. Il joue un rôle beaucoup plus important. Pour cela, sa conception et son impression ne doivent pas être laissées au hasard.
Misez sur la qualité et la forme du papier d’impression
L’apparence véhicule un message, et les yeux ont des oreilles. Tel un messager, un faire-part porte votre identité et l’image de votre couple. La qualité et la forme du papier d’impression doivent donc être adaptées à votre standing. C’est comme pour la tenue du mariage Indien. Il y a de petites règles à respecter.
Pour faire court, il va falloir choisir le papier et sa forme en fonction du thème de votre mariage. Vous devez faire attention à des éléments tels que la couleur et la texture du papier, la couleur du texte, etc. Et si vous n’avez pas d’idée, sachez qu’il existe de nombreuses bibliothèques de designs de faire-part sur Internet. Vous saurez vous en inspirer.
Mais ça, c’était la forme. Qu’en est-il du fond ?
Rédiger un texte lisible
Sur votre faire-part, votre nom, votre prénom et ceux de votre partenaire doivent être mis en valeur, mais sans exagération. Déjà, il faut que les initiales soient écrites en majuscule et que la date et l’heure de l’événement soient inscrites dans un format particulier. Vous écrirez donc 15 août 2019 au lieu de 15/08/2019 et 9 heures au lieu de 9h.
En dehors de cela, il faudra veiller à la police et à la taille des divers textes. C’est clair que vous ferez des mélanges, mais vous devez être méticuleux en ce qui concerne l’harmonie. Là aussi, vous pourrez faire des recherches sur Internet.
Quoi qu’il en soit les diverses polices et leurs tailles doivent permettre une bonne lisibilité, surtout si vous avez des personnes du troisième âge parmi vos invités.
Pour finir, optez pour des phrases simples et concises et n’hésitez pas à vous faire lire et corriger pour éviter les fautes d’orthographe.