Nicolas Sarkozy est un homme d'État français très populaire. Engagé dans la politique française très jeune, il a gravi tous les échelons jusqu'à atteindre le sommet. Il est né en France dans les années 1955 plus précisément le 28 janvier. Son père Paul Sarkozy est un immigré hongrois et sa mère Andrée Mallah est une française d'origine. Très brillant à l'école, il obtient plusieurs diplômes.

Quel est le parcours professionnel et politique de Nicolas Sarkozy ?

Après avoir obtenu une maîtrise en droit privé dans les années 1978 et un DEA en sciences politiques dans l'une des universités française, Nicolas Sarkozy décroche son certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) en 1980. Pour plus de détails, allez découvrir ici.Avec ce diplôme en main, il est désormais inscrit au barreau français en tant qu'avocat. Nicolas Sarkozy devient ainsi avocat à l'âge de vingt-cinq ans. Il exerce la profession d'avocat jusqu'en 1997 avant d'enlever sa toge. Nicolas Sarkozy avait une grande passion pour la politique et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait intégré l'un des plus grand parti politique français. Il est membre du parti RPR depuis 1977. C'est dans cette famille politique qu'il est élu maire dans l'une des communes françaises. Alors qu'il n'avait que vingt-huit ans, Nicolas Sarkozy devrait gérer la mairie de Neuilly-sur-Seine. Il est élu député quelques années plus tard. Nicolas Sarkozy a été plusieurs fois nommé ministre. Il accède à l'Élysée en 2005 en tant que Chef d'État de la république française. Il faut préciser qu'il a dirigé aussi son parti.

Quelle est la vie privée de Nicolas Sarkozy ?

Nicolas Sarkozy s'est marié pour la première fois dans les années 1982 avec Marie-Dominique Culioli. De cette union, deux enfants sont nés. Le couple se sépare en 1996 et il commence une nouvelle relation. Il va épouser donc une autre femme avec qui, il a eu une fille.