Maintenant que vous avez fini la réalisation de la liste de naissance de votre enfant, vous vous posez des questions sur le mois idéal pour la diffuser. En réalité, vous êtes libre de produire et diffuser votre liste de naissance quand vous voulez. Il n'y a pas d' exigence sur ce point. Néanmoins, la coutume propose que vous commenciez à créer votre liste de naissance après la seconde échographie de votre bébé.

La liste de naissance peut être diffusé pendant le cinquième mois de la grossesse

L'arrivée d'un enfant dans une famille fait toujours le bonheur des parents. Mais il faut bien s'organiser pour assurer ses responsabilités envers ce dernier. La liste de naissance joue un grand rôle. En effet, C'est dans le 5? mois que la deuxième échographie s'effectue et c'est après cet examen que vous saurez si votre enfant est un garçon ou une fille. Cependant, vous pouvez donc, pendant ce temps, créer une liste de naissance qui convient à votre enfant. Vos proches pourront ainsi savoir les produits qu'ils peuvent acheter. Ils pourront aussi faire un choix optimal en ce qui concerne le modèle, la couleur et la taille de ces produits. Mais si vous voulez, vous pouvez faire votre liste plus tôt pour gagner assez de temps.

Dans le sixième ou le septième mois

Après l'inventaire, vous pouvez partager la liste de naissance dès que vous vous sentez réellement prêt pour le faire. La plupart des mamans diffusent leur liste de naissance pendant le sixième ou le septième mois de leur grossesse. Par contre, d'autres parents aiment le faire à l'approche de l'accouchement. Ils préfèrent partager la liste à deux ou à un mois de l'accouchement. Ainsi, vous pouvez diffuser votre liste dans le septième ou le huitième mois. Toutefois, il est possible de le faire après la naissance de l'enfant. Ceci permet à vos proches de choisir des cadeaux utiles.