Les alarmes sont des outils pratiques que beaucoup utilisent pour assurer la sécurité de leur maison. Elles sont très efficaces et jouent parfaitement leurs rôles une fois installés. Vous pouvez vous demander comment une alarme fonctionne. Cet article vous en parle de long en large.
Les différents types d’alarmes
Les alarmes existent sous différents types. Vous pouvez choisir une Alrme maison ici. Nous distinguons des alarmes anti-intrusion, anti - gaz, anti - piscine, alarmes incendie et bien d’autres. L’objectif avec ces alarmes est de vous alerter en cas de danger.
Les éléments constitutifs du système d’alarme
Le système d’une alarme est composé d’une centrale d’alarme et un détecteur. Pour certaines alarmes, on peut avoir plusieurs détecteurs qui sont à infrarouge. Elles peuvent être aussi des détecteurs de présence.
Fonctionnement d’une alarme
Le fonctionnement d’une alarme est très simple, mais efficace. Prenons le cas par exemple d’une alarme incendie ou anti - gaz. Lorsqu’une alarme est installée pour détecter les fuites de gaz, les détecteurs installés dans cette alarme détectent la présence de butane dans la pièce. L’information est envoyée à la sirène qui se trouve dans l’alarme. Cette dernière retentit automatiquement pour réveiller ou alerter le propriétaire.
Dans le cas des alarmes anti - intrusion, elles sont souvent accompagnées d’une caméra de surveillance qui détecte la présence des mouvements. Elles se déclenchent automatiquement pour une intervention rapide.
Savoir installer une alarme
Avant d’installer une alarme, la première de chose à faire est de trouver un emplacement idéal pour la centrale de l’alarme dans votre maison. Il est le plus souvent conseillé de l’installé à l’entrée principale pour détecter la présence des visiteurs ou toute personne mal intentionnée. Veuillez le fixer sur la fenêtre ou la porte tout en tenant compte du type de détecteur que votre alarme dispose.