Au troisième âge, les soucis de santé sont récurrents et les risques de maladie sont élevés. Il est donc primordial de souscrire à une bonne mutuelle de santé pour amortir le poids financier afférent à ces soucis de santé. Selon quels critères choisir donc sa mutuelle de santé en tant que personne du 3e âge ?

Faites une analyse de votre situation afin d’anticiper

Les soucis de santé divergent d’une personne à une autre. Pour choisir la bonne mutuelle, il faudra tenir compte de vos besoins en santé actuels comme futurs. Analysez selon votre mode de vie, votre activité professionnelle afin d’anticiper. L’aide au choix d’une mutuelle est disponible sur ce site.

Établissez une liste des soins non remboursables par la sécurité sociale

Il y a certains soins que la sécurité sociale rembourse très peu ou pas du tout. Établissez une liste de ces soins et vérifiez que votre mutuelle les couvre.

Les garanties

Prenez le temps d’analyser les garanties proposées et voyez si votre mutuelle propose celles qui correspondent le plus à vos besoins. La plupart des mutuelles proposent des conditions particulières aux personnes du troisième âge. Notez que plus la mutuelle vous propose de garanties, plus elle sera capable de vous couvrir au mieux.

Ne tenez pas compte du prix

Le coût d’une mutuelle pour personne du troisième âge dépend des types de garanties qu’elle contient. Elle dépend également du profil du contractant. Généralement, les indemnisations sont moins considérables quand il s’agit d’une mutuelle à bas prix et certaines garanties n’y sont pas toujours incluses. De la même manière, une mutuelle à prix élevé n’est pas forcément la meilleure mutuelle pour vous couvrir. Faites une analyse de chaque proposition inscrite dans le contrat de mutuelle et optez pour le contrat qui vous couvre le plus.