Très sollicitée sur le terrain, l’assurance habitation se présente sous plusieurs formules. La meilleure des formules reste probablement l’assurance multirisque. Pourquoi le choix de cette formule est-il judicieux ? Quels sont les avantages dont bénéficie l’assuré ? Soyez plus éclairé avec cet article.
Cette formule assure la protection du locataire
La formule multirisque n’est peut-être pas une obligation pour le propriétaire. Mais elle apparaît comme la bonne alternative pour un locataire. En effet, comme indique la loi qui régit la location, une disposition à voir ici d’ailleurs, les locataires ont l’obligation de souscrire à une assurance qui doit tout au moins couvrir le loyer. Ce qui doit être un avantage pour le bénéficiaire si cette assurance s’étend vers la prise en charge des dommages engendrés par les dégâts ou des explosions. Ainsi, pour assurer toutes ces couvertures, il vous faut une formule d’assurance qui vous présente plus de garanties. Et c’est en cela que la convention d’habitation multirisque est la meilleure offre. En dehors de vos biens, il prend également en charge tout dommage enregistré sur votre personne.
Une formule qui assure les dégâts et les catastrophes naturelles
L’assurance multirisque prend en compte plusieurs dommages. En premier lieu, cette formule couvre les dégâts d’incendie. Ce qui voudra dire que pour tout dommage causé par le feu ou la fumée, vous êtes indemnisé si vous optez pour le contrat multirisque. En deuxième lieu, c’est une formule qui assure tous les dégâts engendrés par une fuite d’eau. En terme clair, lorsque des dommages sont enregistrés à cause d’une conduite d’eau endommagée chez vous ou chez le voisin, la formule multirisque prend en charge toute la réparation. De même, les garanties de MRH couvrent aussi les cas de vol de vos biens ou de cambriolage de votre maison.