Sommaire
En été, tout le monde apprécie la convivialité et la simplicité d’un barbecue. Pourtant, s’il est un outil indispensable pour les vacances, il n’est souvent pas écologique, ni bon pour la santé. Mais il n’est pourtant pas question d’abandonner l’idée de faire des grillades. Pour une cuisson commode, sain et pratique, il faut adopter la plancha qui offre plus d’avantages que le barbecue. Mais pourquoi opter pour cet appareil ? Lisez cet article pour mieux comprendre.
Une cuisson rapide et homogène
Avec la plancha, on peut cuire toute sorte d’aliments (poissons, viandes, légumes, etc). Grâce à une cuisson rapide et homogène, la plancha conserve la saveur et la texture des aliments contrairement au barbecue qui parfois sèche les aliments. Sa particularité est qu’elle arrose les produits grâce à la plaque pleine afin de préserver leur tendreté. De plus, la plancha permet d’avoir le parfait contrôle de la température lors de la cuisson. Cet appareil peut assurer une cuisson haute précision afin de donner un bon succès à votre cuisson. Sur amenagement-jardin.com, vous prendrez plus connaissance des avantages de la plancha.
Pas de matières grasses
Le second avantage de la plancha est qu’elle ne nécessite pas de matières grasses. Elle permet ainsi d’obtenir une cuisson rapide, saine et légère. De plus, grâce à la forme de la plaque, cette dernière permet d’évacuer le gras jusqu’à un bac de récupération. Contrairement aux autres modes de cuisson, la plancha dispose d’un temps de cuisson réduit qui empêche les aliments de ne pas trop se dégrader. L’idéal pour un repas équilibré.
Une cuisson plus sure et facile d’utilisation
Un autre atout de la plancha, est qu’elle préserve les aliments des substances cancérigènes ou des flammes dégagées par le gaz ou le charbon. Ce qui n’est pas le cas de côté d’un barbecue. En gérant la température de la plaque, vous arriverez à maitriser la cuisson. De plus, c’est un appareil qui est très facile d’usage pouvant être utilisé tout au long de l’année. Concernant le nettoyage, c’est aussi simple. Il faut juste déglacer la plaque avec de l’eau et ensuite dégager les résidus collés.