Dans l’antiquité, il existait une pratique que les Mayas et les Aztèques pratiquaient dans le but de communiquer spécialement avec les dieux. Cette pratique est le piercing à la langue. Il était pratiqué de façon temporaire. Mais aujourd’hui, le piercing à la langue est devenu une mode très populaire pour la gente féminine. Les femmes se lancent dans cette pratique, toujours pour leur beauté. Découvrez ce que c’est que le piercing à la langue par cet article.

Le piercing à la langue : c’est quoi ?

Le piercing à la langue est très reconnu de nos jours, continuez pour avoir l’explication de cette pratique. Il se fait généralement au niveau de la partie médiane de la langue. Généralement, il est fait à 2 ou bien 3 cm du bout de la langue. Pour procéder à ce piercing, il est préférable que le perçage soit du haut de la langue vers le bas pour ne pas endommager le frein qui se trouve sous la langue. Notons que ce type de piercing est moins douloureux comparativement à tous les autres types de piercings qui existent. D’après les grandes légendes de la civilisation urbaine le piercing aurait comme conséquence fâcheuse, la perte totale du goût. Mais sachez que cette légende n’est pas du tout vérifiée. Ce qui est un peu embarrassant dans cette pratique est le gonflement de la langue juste après l’opération. Mais ce gonflement s’efface de lui-même au bout de quelques jours seulement.

Le piercing à la langue : quel est le traitement après opération ?

Une fois l’opération du piercing à la langue terminée, on retrouve sur la partie opérée une plaie qu’il faut traiter délicatement pour éviter les cas de contamination bactérienne. De façon générale, le constat qui est fait est que la cicatrisation totale de la langue aboutis après une période de cinq à six semaines. Si vous venez de faire un piercing à la langue et que vous voulez avoir une cicatrisation rapide, il est plutôt recommandé de ne pas vous amuser avec votre piercing. Vous devez faire les soins deux fois par jour sur quinze jours après l’opération. Juste après un piercing tâchez-vous de bien vous désinfecter les mains et de les laver correctement avec du savon antibactérien. Faites régulièrement un bain de bouche avec les produits Hextril préalablement diluer. Notez que vous ne devez pas faire beaucoup trop de soins par jour, car ça pourrait ralentir la cicatrisation. Dans le cas où la cicatrisation n’est pas rapide, faites directement recours à votre perceur.