Pour débuter son entreprise ou pour entreprendre, la SASU, peut être la meilleure solution. Car pour un entrepreneur n’ayant pas d’équipe solide et fiable, se lancer dans la création d’une SASU peut lui être très avantageux. Mais comment créer une SASU ?
Qu’est-ce qu’une SASU ?
Une SASU est une société par Actions Simplifiées Unipersonnelle. C’est une SA dont le seule et unique actionnaire est le fondateur, cliquez ici http://www.sanguinet.net pour plus de détails. A lui seul revient la détermination du capital et les règles d’organisation de l’entreprise. Dans une SASU, le fondateur prend unilatéralement les décisions.
Les étapes de création d’une SASU
Pour la création d’une SASU, il est important de respecter certaines étapes. D’abord il vous faut rédiger les statuts de la SASU. Ensuite identifiez la liste des souscripteurs, cette liste sera demandée devant le centre de formalité des entreprises. Faites le dépôt à la banque de l’apport en numéraire constituant le capital social de la SASU. Ceci servirait à la banque d’ouvrir un compte provisoire pour revoir les apports de la SASU. Au journal d’annonces légales, vous devez faire une annonce faisant la publicité de la création de la SASU. Vous recevrez de la part du journal légal, une attestation de parution de l’annonce légale. Il s’agit d’un document obligatoire, que vous devez joindre à la demande d’immatriculation de votre SASU. Après cette étape, il vous faut domicilier votre entreprise. Déterminez le lieu du siège social. Sous certaines conditions, vous avez la possibilité de domicilier votre SASU dans votre domicile. Une fois que vous avez fini avec toutes ces étapes, vous devez faire le dépôt de création au Centre de formalité des entreprises. Votre dossier sera ensuite transmis aux services des impôts via le Greffe du Tribunal de commerce. En fin, vous recevrez votre K-bis et là votre entreprise est créée.
Création d’une SASU en ligne
Vous pouvez choisir de rédiger vous-même l’ensemble des démarches de création de SASU en ligne. Toutefois, il existe des plateformes auxquelles vous pouvez déléguer la création de votre société. La création en ligne vous permettra de réduire, le temps des formalités et vous bénéficierez d’un tarif intéressant. Ainsi, pour la création en ligne, il est important que vous sélectionniez la plateforme juridique fiable et reconnue. Le service en ligne doit être bien construit et géré avec l’appui de professionnels expérimentés.