La présence constante des moustiques dans nos domiciles pendant certaines périodes n’est plus une chose anodine. Or, notre cohabitation avec ces insectes dans nos résidences peut être un véritable cauchemar pour tous les occupants. La piqure d’un moustique peut provoquer des maladies très dangereuses comme le paludisme ou autres qui n’ont jusqu’à ce jour ni de remède ni de vaccin. Et pour cela, il est important d'adopter des comportements à tenir loin de nous les moustiques. Vous pouvez trouver en poursuivant votre lecture plus bas quelques conseils pratiques pouvant vous aider à éloigner les moustiques.
Pourquoi est-il important d’éloigner les moustiques ?
Pour être plus pragmatique, on vous dira que la prévention est la meilleure stratégie pour sortir victorieux de la lutte contre les moustiques. C’est pour cette raison qu’il est plus efficace de les éloigner de votre personne et celle de vos proches que de chercher à les éliminer dès qu’ils font irruption chez vous. Hormis leur faculté de reproduction à vitesse incroyable et leur ténacité, ces insectes ont la capacité de s’adapter et résister très rapidement aux produits qui tentent de les exterminer.
Consultez notre page pour en savoir plus sur l’invasion des moustiques et leur nuisance. Pour ne pas se gêner pour rien, mieux vaut trouver les meilleures solutions pour tenir loin de nous les moustiques.
Le bracelet antimoustique
Dans la course de lutte contre les moustiques, un bracelet antimoustique a été initié et peut être appliqué très simplement et s’adapte à toute personne. Dans sa forme ergonomique, il fait office de la mode et chasse loin de nous les moustiques par l’odeur qu’il diffuse. Recommander pour toute personne ne s’intéressant pas aux huiles et crèmes à passer sur le corps contre les moustiques.
Les bougies antimoustiques et la citronnelle
Ces bougies ont généralement un parfum qu’elles dégagent dès leur allumage pour faire fuir les moustiques autour de vous. En outre, introduire quelques gouttes de citronnelle dans votre intérieur fait fuir les moustiques, car la substance qu’elle émet, agit sur leur système nerveux.
La moustiquaire et certains répulsifs (clou de girofle, la lavande…) s’avèrent aussi de solutions adéquates contre l’invasion de moustiques.