Que ce soient dans les villes ou campagnes de la France, les rats et souris fouinent partout et constituent de véritables nuisibles aux habitants chez qui ils débarquent. Ces rongeurs, on ne s’en débarrasse pas facilement, les capturer n’est pas une chose facile, mais il existe des prédateurs naturels comme le chat, le renard, la carapace et la fouine qui les font trembler. Plusieurs méthodes existent pour les éloigner de votre milieu de vie et chaque contrée adopte celle qui lui convient. ASD Protect est votre entreprise de dératisation et de désinsectisation qui vous propose les meilleurs plans de lutte contre les nuisibles et qui vous conseille à cet effet.
Existe-t-il une nuance entre la souris et le rat ?
Pour commencer, nous pouvons vous dire que le comportement de l’un ne diffère pas tellement de celui de l’autre, le rat et la souris cherchent les habitations comme refuge pour fuir les prédateurs. Et là, ils arrivent très facilement à s’épanouir (manger et boire), car ils ont un odorat très développé et savent tous se cacher dans les endroits calmes et sombres tout en étant sur leur défensif. Or, ils sont des espèces différentes que vous pouvez découvrir plus amplement sur https://www.asd-protect.fr/rongeurs/.
Le rat est du genre « Rattus » et ne dispose généralement pas de pelage au niveau de sa queue, il peut peser entre 75 et 230 g avec un pelage bru ou noir. Très agressif, le rat est un omnivore qui mange tout.
Par contre la souris pèse entre 12 & 45 g dans sa petite taille recouverte de pelage court, elle appartient au genre « Mus » et dispose de petits yeux et de grandes oreilles. Elle a un attrait aux produits gras…
Infestation des rongeurs : comment le savoir ?
La présence des rongeurs dans votre maison se sait très vite malgré leur discrétion, ils laissent des traces très identiques. La nuit, on entend souvent des bruits de grattage dans les mursou cloisons, le jour se sont des câbles électriques et meubles découpés qu’on observe. Il serait fréquent de voir vos denrées alimentaires grignotées, des petits monticules poussiéreux (mélange de graisse et d’urine)…
Les rats s’installent généralement dans les greniers, au niveau des plaques d’isolation tandis que les souris préfèrent les cloisons, les sous-sols, faux plafonds…