Sommaire
Vous avez une âme de festivalier ? Vous n’aimez pas rater les concerts et festivals électro, pop, rock ? Si c’est le cas, vous serez servi. Découvrez dans cet billet, les plus grands festivals qui se tiennent chaque année en Europe.
Le Sziget Festival en Hongrie
Fondé en 1993, le Sziget Festival en Hongrie, reconnu en 2016 comme le « Festival européen le plus préféré des artistes », dure 7 jours et rassemble plus de 500.000 spectateurs issus de plus de 100 pays du monde.
Le Sziget Festival accueille de grands noms de la musique tels que Rihanna, Ed Sheeran, Sia, David Guetta dont vous pouvez d’ailleurs télécharger les hits sur la plateforme dilandeau. Il se tient chaque année au mois d’août sur l’île d’Obuda dans le 3ième arrondissement de Budapest.
Le Festival de Glastonbury aux Royaume-Uni
Officiellement connu sous le nom de Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, c’est l’un des festivals de musique les plus connus au monde. Les centaines de milliers de festivaliers qui s’y réunissent ne viennent pas seulement pour écouter de la bonne musique pop, mais aussi pour voir des variétés comme de la danse, du cirque, du cabaret, de la comédie, du théâtre pour ne citer que celles-là.
Le Festival de Glastonbury se tient chaque année vers la fin du mois de juin au Royaume-Uni dans la région de Somerset. S’y produisent, des célébrités musicales dont Adele, Muse, Coldplay et Eart.
Le Sonar en Espagne
Si vous recherchez l’une des références de la musique électro en Europe et dans le monde, n’allez pas plus loin que l’Espagne. C’est, en effet, là et précisément à Barcelone, que s’organise chaque année, le plus grand festival de musique électronique en Europe.
De nombreuses célébrités telles que Beasties Boyes, Antipop Consortium, Kraftwerk, ou encore Combo Breaker ont déjà participé au Sonar.
Si vous comptez y participer, sachez qu’il s’organise chaque année en juin ou en juillet.