Une maison, c’est un vaste ensemble d’éléments dans lequel les plantes occupent une place de choix. Toutefois, toutes les plantes n’ont pas la même valeur. Voici 3 plantes que vous devriez avoir chez vous.

La lavande

Ce qui fait de la lavande une fleur à avoir chez soi absolument, ce n’est pas seulement la fraîche senteur dont elle emplit l’environnement dans lequel elle a été plantée. La lavande possède en plus de son parfum rafraîchissant, d’excellentes propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on en fait souvent usage en aromathérapie.

Il a également été prouvé que la lavande permet de lutter contre les poux et contre les migraines. Et rassurez-vous, vous n’aurez même pas besoin d’en avoir tout un champ. Cependant, il faudra apprendre à entretenir une lavande, parce que chaque fleur a ses particularités. Que vous sachiez déjà comment entretenir une orchidée ou d’autres fleurs ne vous exonère pas de la nécessité d’apprendre sur les besoins particuliers de la lavande.

Le thym

Ceux qui ont l’âme de cuisinier connaissent l’importance d’avoir un pot de thym chez soi. En effet, le thym est une plante très appréciée pour ses qualités aromatiques. Mais très peu savent qu’en dehors de son arôme, cette plante peut aussi aider à soulager plusieurs maux.

Le thym est très efficace contre certains problèmes respiratoires comme la bronchite, les quintes de toux, l’emphysème, l’asthme, le rhume des foins, etc. Il suffit d’en faire une infusion et de la boire. Il est aussi une solution parfaite aux problèmes de digestion.

Alors n’hésitez pas en planter chez vous. En plus, il n’est pas du tout gourmand en eau.

L’Aloe Vera

Faut-il encore présenter cette plante qui a fait des adeptes dans le monde de la cosmétique et des soins pour la peau ? L’Aloe Vera est un réservoir de principes actifs très bénéfiques pour notre peau. Il suffira d’extraire son gel et de l’appliquer sur votre peau pour bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, et hydratantes.

Si vous n’avez pas encore ces 3 plantes chez vous, il faut songer à en planter dès aujourd’hui.